Antic Diadokhos Index du Forum Antic Diadokhos
Forum pour les monocom Antic

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
autour d'un bon verre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antic Diadokhos Index du Forum -> Taverne générale -> Archives publiques -> Partie 1884
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 13:41 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

Le seigneur Dragan était bien tranquillement installé à une terrasse de café pendant qu'il lisait son journal. Son gouvernement se réunirait bientôt, et il devrait discuter des orientations politiques de son royaume. Certainement que chaque des membres y défendra à nouveau ses intérêts personnels, mais il ne s'inquiétait pas trop, pour l'instant.

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 13:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jebilo
2*eux

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 06:10 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

Jebilo regardait la carte avec avidité, il aurait bien établi son territoire sur la totalité, mais il savait bien qu'il devrait faire des compromis, il fit donc envoyer un cadeau au seigneur de l'ancyrée ...
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 10:28 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

Le seigneur Dragan fut alors surpris d'être réveillé durant sa sieste par un lourd transport qui se dirigea vers lui. L'éléphant ressemblait à celui d'un émissaire postal et transportait quelques caisses diverses. Le personnage déscentit du grand animal et apporta une caisse pleine de trou, et un aprchemin.

Dragan lut le parchemin, et commença à ouvrir la caisse avec grand intérêt.

Wouaaahhhhhhhh, c'est quoi ce machin plein de couleur! ?

Faite donc envoyer l'un de mes plus beaux faucons et assurez le seigneur de ma plus grande sympathie. J'apprécierais à le rencontrer aussi vite que possible.

2*eux

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 10:59 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

jebilo reçut le faucon et se dit :

Ma foi, ce seigneur est un gentleman ... nous pourrions éventuellement partager la planète ...

il lui adressa une missive :

Citation:
Seigneur Dragan, la planete est assez grande pour deux, mais pas pour 4, je pense que seuls deux élus accèderont à des places de choix en ce monde !

je compte en faire partie, reste encore à trouver un deuxième !

or il me semble que nombre d'adversaires en veulent à votre terrain central ...
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 15:41 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

Citation:

Seigneur Jebilo,

Les terres accessibles sont effectivement trop limitée en nombre que pour permettre à 4 seigneurs de vivre ici bas. Vous avez raison!

Mais m'allier militairement avec vous est un énorme risque pour moi. En effet, il est notoire qu'un Ancyréen se doit de, soit disposer d'un pacte chaldéen le protégeant au flanc Est des humeurs chaldéennes ou égyptiennes, soit d'un pacte Macédonien lui assurant son flanc Ouest.

De plus vos premiers mouvements militaires me permettent dès maintenant de dire que la Macédoine ne craindra que peu vos actions à son encontre, et donc que je risque bien d'être seul face à un Macédonien entreprenant. Un chaldéen ne pouvant que rarement aller jusque là.

Dan un tel contexte, quelle aide penseriez-vous pouvoir m'apporter, et en échange de quoi? Quelles seraient les garanties à apporter, où vos exigences territoriales?

bien à vous,

Empereur Dragan P.

PS.:
- n'hésitez pas à partir à la chasse aux petits mammifères et volatils, le faucon dressé pourra vous apporter satisfaction en la matière.
- comment nourrit-on le drôle d'animal à écailles que vous m'avez envoyé?

2*eux

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 16:30 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

Citation:
Seigneur Dragan
dieu sait que les alliances les plus courantes,sont également les plus visibles !

je n ai encore point donné d'ordres à mes troupes dans l'attente d'un possible concilliabule.

vous n'êtes pas sans savoir que vos deux adversaires principaux sont la chaldée, et la macédoines, pays dont je suis la principale menace offensive ...

bien sur, ni vous ni moi n'avons d'avantage à ce que je me développe des deux cotés, d'une si je gagne, je vous écrase par la même occasion, de deux, si je divise mes forces, je ne porte que peu d'atteinte à vos adversaires ...

donc ma question est plutot, dans le cadre d une alliance hypothétique, quelle adversaire voudriez vous que je renversat ?

mes exigences territoriales dépendent bien entendu de quel camp vous choisissez, et de ne point entraver ma route vers nos ennemis communs !

PS : j'ai cru voir en effet, les qualités chasseresses de cet animal

PS2 : des mouches, cher ami, des mouches, il vous débarasse de ces gêneurs ... un peu comme moi !

Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 16:47 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

Seigneur Jebilo,

je pense qu'il est assez évident que la principale menace qui pèsera sur votre royaume viendra de l'Est (Chaldée). Sans doute qu'éliminer cette menace nous arrangera réciproquement. Ma parole de ne pas intervenir dans cette direction vous assurera la main-mise sur un nombre de territoires suffisant que pour ne faire subir aucune famine à votre peuple. Celle-ci vous conviendrait-elle? Je m'arrêterais ainsi en Cilicie et Cappadoce.

signé
empereur Dragan P.

PS.: extrêmement intéressant, je vous en remercie grandement.
2*eux

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 17:27 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

Seigneur Dragan,

je suis d'accord avec vous, c est la principale menace pour moi, mais également pour vous, j'espère néanmoins avoir un peu de soutien lorsque mes forces et celles de notre ennemi violet se confronteront ...

si une quelconque prise de la syrie vous est plus facile qu'à moi, je vous prierai de lui prendre sans frémir, et de me la laisser par la suite, si celà vous convient bien entendu !
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:05 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

Je n'aurais aucun soucis à vous transmettre une citadelle ou une autre si le besoin en était. Nous sommes donc d'accord, et j'accepte ce traité avec plaisir.

Ce qui m'importe, c'est de pouvoir conserver suffisamment de PA que pour résister au Macédonien, et dans ce cadre, je n'aurais pas d'objection non plus à ce que si le sort en allait ainsi, vous passiez par la Cilicie pour tâter d'un ennemis plus coriace que ne le serait le Chaldéen. Le voici au porte de l'Ionie et un choix s'impose à moi, assurer la destruction d'une élite chaldéenne, ou tenter de prendre au hasard l'ionie.

2*eux

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:37 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

bonne question ...

vous voilà bien embété,j aurais tendance à dire que laisser une citadelle si proche de votre territoire est dangereux dans tous les cas,par contre, si j arrive à prendre le controle des citadelles de la mer ... je pourrais eventuellement vous aider un peu sur l eau !!
jebilo
2*eux

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 05:19 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

apres analyse ...

je ne suis pas sur que turbos vienne prendre la cilicie ....

c est risqué il risque de perdre sa seule unité forte dans le coin !

par contre, il est certain que maximej va essayer de prendre l'ionie ... mais un 50/50 reste risqué, en cas de défaite, il s installe pour de bon, et vous met sur une pente dangereuse ...

si c etait à moi de jouer, je contrôlerais un des deux cotés, à savoir j eliminerais la menace chaldéenne, maintenant, je pense que vous etes un bon tacticien, à vous de faire vos choix !
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 11:56 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

moiIl était évident que l'empereur Chaldéen aurait tenté de prendre la Cilicie, car il supposait que je défendrais l'Ionie. Cette option lui semblait sans risque... à tord. Je réfléchis donc à présent sur les options suivantes: soit attaquer la capitale Chaldéenne pour m'assurer suffisamment de Pa que pour résister au Macédonnien, mais cela éloignerait mes troupes... soit et plutôt répondre à cet empereur Macédonien.

L'empereur Macédonien m'a quand à lui renvoyé la tête de mon émissaire dans un panier d'osier. Je dois admettre que la pratique me semble fort discourtoise. Je rencontrerai très certainement des difficultés avec lui dans un avenir proche. Rhodes lui appartiendra prochainement, ce qui est aussi dommageable en terme de puissance militaire.

Je vais avoir besoin d'une autre petite chopine pour réfléchir à cela. En accepteriez-vous une le temps de réfléchir avec moi ?

Dernière édition par Dragan Preko le Mer 28 Jan - 12:27 (2009); édité 1 fois
jebilo
2*eux

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 14:31 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

tout à fait, je suis fort amateurde la chopine de qualité!

vous avez fortement affaibli le seigneur chaldéen ...

il ne peut à présent plus gérer d'offensives dignes de ce nom sur votre royaume avant plusieurs tours, le temps que je m'empare de son dernier bastion maritime !

je vous suggère humblement l'établissement d'une protction minimale face à cette "petite" menace, et de mener une offensive digne de ce nom pour boutter le macédonnien hors de vos terres, je m'occuppe bien entendu de retarder le chaldéen, par une augmentation de ma puissance militaire ...

(recrutement d'une garde en phénicie, prise de controle de la nabatene recrutement en alexandrie (pour pouvoir en disposer rapidement)

qu en pensez vous ?
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 15:28 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

Dragan réléchissait à diverses alternatives ancyréenne et egyptienne.
Il se dit qu'assurer la pisidie et la Phrygie était sans doute une élément important. Mais de quelle manière afin d'assurer un recrutement valable de troupe de pointes... Peut-être jsutmeent en cappadoce ou en cilicie... il devait encore analyser les différentes options.

Il en présenta une option qui concernait l'egypte à titre de réflexion, même s'il réfléchissait à d'autres. Surtout que l'ancyréen, à lui seul ne parviendrait probablement pas à faire perdre pied le Macédonien sur son propre territoire. Peut-être l'Egypte devrait elle assurer une prise minimale sur le Macédonien, si elle souhaitait être le premier empereur. En effet, la prise de la syrie semblait être importante, mais l'était-elle réellement pour prendre de vitesse la Chaldée ?

Citation:

Egypte:
tour 4

- nabatène via merc = 2PA
- garde via elite = 3PA
- déplacement maritime = 2PA

---------

tour 5
- elite via merc en ph. = 3 PA
- nabat -> damascène = 1 PA
- cyclades ou ionienne (fct. macéd.) = 1 PA
- recrutement nabatène = 2 PA

--------

tour 6
- Att Syrie = 3 PA => 6 en att
- recrutement phénicie = 2 PA => 3 en def.
- arcadie/cyrhénaïque/italie/rhodes = 2 PA

Mais possibilité de faire 5 en att et 4 en def. ou encore
- Damascène pour elite et garde = 4 PA
- promotion nabatène = 3PA
ce qui pourrait couper éventuellement une garde chaldéenne venant de Syrie vers nabatène, assistée d'une élite depuis la Chaldée en direct.

Il se dit alors qu'il devrait réfléchir à une option la plus rapide possible de la Chaldée. Afin de voir l'ntérêt d'une telle option, à comparer avec une intervention légère en Macédoine.
2*eux

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 16:03 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

oui j aime bien la variation, mais je me mets en attaque totale au détriment de ma pauvre défense en alexandrie !!

mais j'aime être ambitieux, je lance mes ordres d annuler le recrutement pour prendre la mer immédiatement !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2018)    Sujet du message: autour d'un bon verre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antic Diadokhos Index du Forum -> Taverne générale -> Archives publiques -> Partie 1884 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation