Antic Diadokhos Index du Forum Antic Diadokhos
Forum pour les monocom Antic

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
autour d'un bon verre
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antic Diadokhos Index du Forum -> Taverne générale -> Archives publiques -> Partie 1884
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 20:25 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

Les dés sont jetés, nous verront bien ce qu'il advient.

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 20:25 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jebilo
2*eux

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 20:47 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

voilà cher ami ... un bon 50/50 en damascene contre le chaldéen à moins que celui ci ne veuille simplement faire la mouche du coche ...
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Jeu 29 Jan - 10:22 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

Dragan Preko terminait sa bière, confiant, non pas en ses chances de succès militaires car était probable que son territoire serait bien maigre au final, mais confiant sur l'avenir de beaux combats comme il y en avait déjà eu 1. Il lui semblait bien plus intéressant de mourir éventuellement en beauté que de vivre en imaginant dépendre du choix de Dieu (les 50/50, comme cela aurait pu en Ionie).
2*eux

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 22:07 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

Dragan regardait la gazette.

Citation:

CHALDEE :
- unité d'Elite déplacée de Syrie vers Phénicie
- unité de Mercenaires promue en unité d'Elite, en Tauride
- unité de Mercenaires déplacée de Syrie vers Phénicie
- unité de Mercenaires recrutée en Syrie

EGYPTE :
- unité de Garde déplacée de Phénicie vers Syrie
- unité d'Elite déplacée de Phénicie vers Syrie
- unité de Mercenaires déplacée de Damascene vers Syrie
- unité de Mercenaires déplacée de Mer Ionienne vers Adriatique
- unité de Mercenaires recrutée en Phénicie

J'admire votre réussite, vous voilà bien placé pour terminer une belle oeuvre. Perdre par 2 fois une élite à ce niveau de la partie sera très certainement mortel pour le seigneur Chaldéen. Je suis par contre surpris de votre déplacement en mer adriatique, car la cyrénaïque m'aurait semblée importante à contrôler pour Alexandrie avec une troupe macédonienne si proche. La cyrénaïque permet de monter une élite, surtout si une troupe de ce type venait à périr dans la prise de Babylone. Mais peut-être que vous avez des projets?

Pour ma part, je vais patienter et croiser les doigts, peut-être que l'avenir sera moins pire que ne l'augure la situation.
2*eux

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 14:16 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

j'ai décidé d'aller tenter de prendre la chaldée ... meme si je n'y parviens point, ce qui  est possible, j'empécherai sa progression, comme promis

en ce qui concerne la macédoine j'ai décidé de pénétrer dans son territoire et de jouer la mouche du coche avec ma petite troupe mercenaire afin de le pousser à regarder ailleurs !!!

à vous de vous trouver un chemin discret vers son coeur ...

j'ai d'ailleurs forcé légèrement la dose en le provocant via un petit messager !
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 21:49 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

J'apprend hélas votre défaite en Mesopotamie, qui s'est jouée sans doute à peu de chose. Souhaitez-vous que j'envois des espions pour trouver quelques informations complémentaires?

Pour ma part, le combat s'est joué à peu de chose, mais il a tourné en ma faveur. Je suis à présent tranquille vis-à-vis du Macédonien, mais inquiet de ce que font les grosses troupes chaldéennes tellement au Nord? Pour redescendre en direct au Sud, ou pour aller à l'Ouest?

HRP.: si tu veux on peut discuter de cette situation, car c'est une erreur que l'on peut éviter.
2*eux

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 09:27 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

arrgg je suis dégouté, je n avais pas vu qu il pouvait en placer trois ...

mal joué + pas de chance au 50/50 = une partie qui change de sens !!
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 10:02 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

HRP.: Je pense que tu devrais insister sur le fait qu'il a recruter sans déplacer ses unités en Chaldée, et que visuellement c'est discutable... On m'a lapidé pour moins que ça dans mes premières parties, et pour un vieux comme Turbos, c'est un peu un manque de fair-play.

Tu pouvais largement éviter ce 50/50 en lançant tes troupes de manières simultanées plutôt que à la queue-leu-leu, ce qui t'aurait permis d'être en attaque, plutôt que en défense. Des mercenaires bien utilisés sont pénibles en défenses car leur potentiel n'est pas amoindri: 3 mercenaires sont plus fort qu'une garde. As-tu eu l'occasion de regarder la 1876 pour la défence Chaldéenne face à l'Egypte? Elle est vraiment intéressante je trouve, meêm si j'ai fait une erreur avec mon élite+2 merc. en mesopotamie sur la fin.

RP.:
Votre mercenaire en Macédoine ne dispose pas de citadelles de replis, mais la Cyrénaïque risque de ne plus être défendue dans l'avenir à cause de besoin plus pressant au Nord. C'est peut-être une opportunité pour vos mercenaires maritimes. Mes troupes vont arriver à Athènes prochainement et nettoieront le périmètre. Votre domination des citadelles méditeranéenne devrait vous permettre de reprendre l'avantage en terme de territoire, mais il ne faut avancer au pas de charge à présent.
2*eux

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 20:10 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

Dans la situation présente, je ne peux que vous encourager à ne pas passer par l'Arabie Déserte pour vous rendre en Chaldée, car elle se ferait attaquée probablement en situation de défense. Je suis aussi désolé pour votre unité de mercenaire en Macédoine. Veuillez transmettre toutes mes condoléances aux veuves et orphelins.

Souhaiteriez-vous occuper la crète ? Vous rendre en Mer Ionienne? N'hésitez pas à me faire part de vos souhaits avant que je donne moi-même mes ordres, afin de ne pas interférer avec vos choix.

2*eux

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 13:48 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

Vu que vous aviez déjà donné vos ordres, j'ai donc fait avancer mes troupes en supposant les vôtres. Je ne me suis pas trompé fort heureusement.
2*eux

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 00:22 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

Bien joué cher confrère. Vous avez récolté quelques points.
2*eux

MessagePosté le: Jeu 5 Fév - 21:41 (2009)    Sujet du message: autour d'un bon verre Répondre en citant

bien joué à vous également, la diplomatie l a emportée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2018)    Sujet du message: autour d'un bon verre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antic Diadokhos Index du Forum -> Taverne générale -> Archives publiques -> Partie 1884 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation