Antic Diadokhos Index du Forum Antic Diadokhos
Forum pour les monocom Antic

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Autour d'un verre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antic Diadokhos Index du Forum -> Taverne générale -> Archives publiques -> Partie 1884
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 13:41 (2009)    Sujet du message: Autour d'un verre Répondre en citant

Le seigneur Dragan était bien tranquillement installé à une terrasse de café pendant qu'il lisait son journal. Son gouvernement se réunirait bientôt, et il devrait discuter des orientations politiques de son royaume. Certainement que chaque des membres y défendra à nouveau ses intérêts personnels, mais il ne s'inquiétait pas trop, pour l'instant.

MessagePosté le: Lun 26 Jan - 13:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 16:30 (2009)    Sujet du message: Autour d'un verre Répondre en citant

Pendant ce temps, des mouvements maritimes furent effectués par le seigneur Macédonien.Le gouvernement Ancyréen ne sachant que faire, fit envoyé un émissaire.

[quote]Seigneur Maximej,

Nous découvrons les manœuvres militaires qui se déroulent dans les terres alentours et souhaitions en connaître les aboutissants. vous serait-il possible de nous informer de vos intentions actuelles et à venir?

Veuillez accepter aussi le modeste présent qui accompagnera ce parchemin.
(Une esclave d'âge mure mais pas défaite, propre sur elle, accompagna l'émissaire.)

signé
le gouvernement ancyréen

Dernière édition par Dragan Preko le Mar 27 Jan - 22:22 (2009); édité 1 fois
maximej

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:09 (2009)    Sujet du message: Autour d'un verre Répondre en citant

Une lettre arriva chez le gouvernement ancyréen, quelque peu gribouillé

Citation:

Je vous remercie pour votre présent.
Je vous informerais de mes intentions le plus tot possible.

Cordialement,
Maximej leader Macédonien.

2*eux

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 22:25 (2009)    Sujet du message: Autour d'un verre Répondre en citant

Le seigneur Dragan reçu alors une dépêche lui annonçant l'arrivée proche des côtes ancyréennes d'une troupe d'élite macédonienne. Un combat hasardeux semblait inéluctable. Tristes étaient les combats qui dépendaient du hasard.

MessagePosté le: Mar 27 Jan - 23:20 (2009)    Sujet du message: Autour d'un verre Répondre en citant

Une seconde lettre suivi la deuxieme

Citation:

Il semble que tout sera réglé sur le combat !

Que le meilleur gagne...

Maximej

2*eux

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 11:59 (2009)    Sujet du message: Autour d'un verre Répondre en citant

HRP.: je trouve que cela manque clairement d'imagination, c'est dommage: Macédoine attaque Ancyrée par Ionie sur un 50/50 en totalcom.

RP.:

Le seigneur Dragan reçut une dépêche de son gouvernement. Il la lut.
Une invasion en Ionie, il n'aimait pas de tel point de vue: "sacrifier ses troupes en les confiant à dieu". Si lui-même en avait sacrifier des armées, c'était toujours pour atteindre des objectifs qui ne dépendaient pas du hasard. Et essentiellement des mercenaires. Ainsi soit-il, il fit ordonner à Sayan de retirer ses troupes, grand bien face à cet empereur Macédonien. Si j'avais gagné ce combat, l'empire Macédonien n'aurait plus valu grand chose face à mes éventuelles attaques. Laissons le vivre.

2*eux

MessagePosté le: Mer 28 Jan - 12:33 (2009)    Sujet du message: Autour d'un verre Répondre en citant

Le gouvernement Ancyréen fut choqué par la prise de position de l'empereur Dragan, et commença une séance extraordinaire pour mettre en avant les alternatives possibles.

Il faut envoyer une délégation disait ainsi la Moréa. Le maitre de guerre Sayan rétorqua quant à lui qu'il fallait leur rentrer dans le tas. Détritus mettait en avant le manque de clairvoyance de ses collègues sur l'avenir de cette province, et adjacentes. La marque jaune était quant à elle déjà en train de fromenter un projet pour renverser le gouvernement, et l'empereur Dragan.

MessagePosté le: Ven 30 Jan - 23:22 (2009)    Sujet du message: Autour d'un verre Répondre en citant

Dragan Preko a écrit:
HRP.: je trouve que cela manque clairement d'imagination, c'est dommage: Macédoine attaque Ancyrée par Ionie sur un 50/50 en totalcom.

Le totalcom fait que tu n'as pas été en Ionie ( -> dissuation par la parole ) , pensant faire autre chose...
Je ne suis pas vraiment un total com, j'aime pas trop ce style de jeux en fait, fallait quand meme essayer !

RP :
Le messager Macédonien avait été perdu lors des derniers combats. Il n'apparaissait nulle part dans aucune ambassade, même dans les territoires pris...
Le dirigeant macédonien semblait pressé puisqu'il donna ses ordres rapidement avant de repartir vers un autre front. Il tenta de limiter la casse.
Voyant ses troupes, il se demanda si il devait contacter un membre du gouvernement ancyréen afin de trouver une solution... Il se dit qu'il ferait mieux d'attendre les actions des troupes ancyréennes puis on parlerait ensuite.
Il envoya néanmoins quelques cadeaux vers Détritus afin d'approcher ce membre du gouvernement. [/i]
2*eux

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 01:03 (2009)    Sujet du message: Autour d'un verre Répondre en citant

Ce n'est pas le totalcom qui fait que je n'y ai pas été, c'est que je trouve pénible ce début de partie que tout le monde fait, et qui manque fondamentalement d'imagination, simplement parce que c'est le plus rentable tactiquement. Et puis je savais que Turbos serait bien dans la muise après un tel placement. C'est comme les échecs, il y a des tas d'ouvertures possibles et valables, mais certaines sont plus difficiles ou complexes à maîtriser, et on hésite à y aller. Moi je ne choisis jamais la facilité, mais le chalenge.

Maintenant que tu dises que tu n'aimes pas nécessairement le totalcom, je dirais que c'est dommage, car tu n'as pas toucher à la diplomatie en profondeur, on n'a même encore jamais parler de conserver untel territoire ou autre? Cela montre bien les potentialités non-utilisées, mais peut-être que le nombre limité d'option (une seule carto AD) cadre un peu fort.

RP.:
Le gouvernement Ancyréen continuait dans ses tergiversations et hésitaient à prendre l'offensive, le seigneur Dragan était toujours en train de siroter des verres de bière à la taverne du coin, sans se douter de l'importance de la situation actuelle.

MessagePosté le: Sam 31 Jan - 15:23 (2009)    Sujet du message: Autour d'un verre Répondre en citant

Les ordres avaient été passés et tout n'était que boucherie en lydie....
Les quelques vignes qui s'étendait encore sur ses terres regorgés du sang des combattants. Il y avait eu une bataille immense ici et la terre en fut le témoin, maintenant la macédonienne allait se retirer pour défendre ses propres terres au péril de sa vie.

L'empereur Macédonien envoya quand meme une lettre aux généraux présents sur le terrain, via un messager :

Citation:
Bien joué !

La lettre était écrite avec du sang de manière très grossière.
2*eux

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 21:54 (2009)    Sujet du message: Autour d'un verre Répondre en citant

Un véritable bain de sang s'étalait en Lydie. Le monde n'aurait pas pu imaginer autant d'armées impliqué dans un tel conflit. Le maitre de guerre Sayan fit faire de grands feux qui furent visibles des jours durant, brulant les cadavres.

HRP.: Désolé pour le 50/50, mais j'aurais pas cru que tu imagines que je mettes tous mes oeufs dans un même panier. J'aurais pu lancé un mercenaire en Ionie par exemple. Mais surtout tu aurais pu saisir un autre choix, on en reparle après si tu veux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:01 (2018)    Sujet du message: Autour d'un verre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antic Diadokhos Index du Forum -> Taverne générale -> Archives publiques -> Partie 1884 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation