Antic Diadokhos Index du Forum Antic Diadokhos
Forum pour les monocom Antic

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
1894
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antic Diadokhos Index du Forum -> Taverne générale -> Archives publiques -> 1894-1895
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:03 (2009)    Sujet du message: 1894 Répondre en citant

Bon, ben qu'as-tu joué ?

Dernière édition par Dragan Preko le Mer 11 Fév - 11:14 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jebilo
2*eux

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 09:42 (2009)    Sujet du message: 1894 Répondre en citant

j'avais pas fait attention qu'on etait en 2vs2 sur ces deux parties Very Happy

un mercenaire sur l eau en méditerranée, objectif le de
salamine

une garde en sinai, objectif : prendre nabatene

recrutement en alexandrie
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 10:02 (2009)    Sujet du message: 1894 Répondre en citant

La Salamine ne te permet aucun recrutement, contrairement à la Phénicie. Il faudra voir en fonction des choix du Chaldéen.

Le principe souvent choisi est de faire tomber le Chaldéen pour ensutie foncer sur l'Ancyréen. Mais ce n'est pas facile en 2*2.
2*eux

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:51 (2009)    Sujet du message: 1894 Répondre en citant

Si le Garde Egyptien va dans l'Arabie déserte, tu auras le choix entre 50/50 sur Nabatène ou tenter la Palestine. L'avantage étant que si tu t'orientes vers la Palestine, tu as ton mercenaire à côté pour compléter ton attaque. Le hic est s'il délaisse lui aussi la Nabatène. Dans ce cas-là, cela confirme l'intérêt d'envoyer ton unité recrutée actuellement en Sinaï elle aussi, ce qui te permettrait d'avoir tant sur la Phénicie que sur la Nabatène la possibilité d'envoyer 1 élites+mercenaire, sur l'autre seulement un mercenaire. A choisir, la Nabatène est sans doute plus intéressante que la Phénicie pour l'Egypte.

Maintenant, une autre technique est de monter directement une élite en Egypte, pour venir seconder une attaque Elite+ Garde via la Damascène, sur la citadelle dont tu ne serait pas maître. Noznolok affectionne d'aller directement sur la capitale avec é unités en Nabatène (garde+élite) et une élite via Sinaî et Arabie déserte, qui au passage de l'Arabie déserte est souvent accompagnée d'un mercenaire pour éviter un décès prématuré.

Moi, avec la Macédoine, il faudrait que j'assure soit le chersonèse+ Bosphore.

Prends-tu Rhodes ou non ? Si tu prends Salamine, tu peux aussi prendre l'Italie plus tard en passant par la Cyrénaïque. La répartition des citadelles avec PA est importante à faire dès le départ. Cas sinon, on vise parfois les mêmes.

N'hésites pas à me faire aprt d'idées, ou même d'illuminations, car c'est toujours itnéressant.
2*eux

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 15:52 (2009)    Sujet du message: 1894 Répondre en citant

oui rodhes me plait bien mais généralement le macédonien se rabat dessus en case d'attaque sur l'ionie echouée ...et je pense qu'elle te servira plus qu'à moi Wink

j'aurais bien été prendre le golfe de salamine pour attaquer la cilicie, ou du moins faire peser une attaque dessus, ce qui leur bloquerait 2 mercenaires (un dans chaque cité)
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 20:02 (2009)    Sujet du message: 1894 Répondre en citant

Vu ce que Ennuel a joué, moi je dirais que tu pourrais envoyé ton mercenaire récemment recruté en Egypte vers Rhodes via orientale et rhodienne. Cela te donnera 2 PA en plus. Ton mercenaire actuel vers la mer intérieur et ton élite vers la Palestine => prise de Phénicie assurée, et Syrie possible.

Moi je vais essayer de viser la Lydie avec mon élite (et sinon Chersonèse) et l'autre via la Thrace. J'hésite à perdre 1 PA en envoyant vers l'Illyrie ou recruter 1 unité et envoé l'autre vers la Thessalie. De toute manière la Tauride se jouera au 50/50, si je monte donc ... me tente pas trop finalement.

Que penses-tu? D'autres choix ?
2*eux

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 08:15 (2009)    Sujet du message: 1894 Répondre en citant

de plus, je pense que l'égyptien ne va pas aller tenter le 50/50 en nabatene !

pourquoi ?

il a placé son pion trop près, l'air de dire, j'y vais au prochain tour !!! à mon avis, il rapatrie vers damascene ...

je pense qu'il va chercher la syrie, pour bloquer une éventuelle avance de mes troupes vers l'ancyrée ...
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 08:51 (2009)    Sujet du message: 1894 Répondre en citant

Bon, je vais vers Chersonèse... je laisse la Lydie. Je ferai une attaque via le pont et l'ister
2*eux

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 12:03 (2009)    Sujet du message: 1894 Répondre en citant

Chypre = 2PA, Phénicie = 2PA, Mer Rhodienne = 1PA => 5/6 PA et tu gagnes 1PA

Chersonèse = 2PA, Bosphore = 1 PA, Etolie = 2 PA => 5/5 PA et je gagnes 1PA
2*eux

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:53 (2009)    Sujet du message: 1894 Répondre en citant

ok pour moi pas de soucis Wink

par contre, tu gagnes 2pa, et pas un Wink
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:17 (2009)    Sujet du message: 1894 Répondre en citant

Pfff. ne le dis à personne que je sais plus compter... Laughing

MAis toi non plus, ça fait 3 PA pour moi ;-)

Quelles sont tes propositions ? sinon ?
2*eux

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 08:00 (2009)    Sujet du message: 1894 Répondre en citant

pour moi je te propose :

recrutement en alexandrie : 2pa
recrutement en phénicie : 2 pa (il a l'air agressif le chaldéen Very Happy)

prise de rodhes : 2pa (pour préparer l'offensive en ancyrée)
et golfe de salamine pour mon mercenaire, pour pressuriser un peu l'ancy, et eviter qu'il ne délaisse la clicie ...

tu a déjà perdu la tauride, donc défense à fond sur le flanc est pour toi (qui t'empeche en plus d'avoir une réelle offensive de ce coté là !)

j'aurais dit ton elite à trace, direction bouches de l ister, pour prendre la mer et reprendre la tauride dans 2-3 tours, accompagnée, plus divers recrutements (on est justes au niveau nombre d'unités)
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Ven 20 Fév - 14:26 (2009)    Sujet du message: 1894 Répondre en citant

compliqué comme situation, J'ai regardé et vais dormir là-dessus.

Pour toi, je me pose la question d'éventuellement attaquer la Damascène avec l'élite. Mais c'est 2 PA... mais cela présente l'éventuel intérêt que si l'Ancyréen ou Chaldéen néglige la cappadoce, tu peux être dessus rapidement. alors que tu recrute en-dessous pour monopoliser la def et attaque.

Vais réfléchir ce soir, après la troisième mi-temps.
2*eux

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 09:35 (2009)    Sujet du message: 1894 Répondre en citant

alors cette troiseme mi temps ?
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 22:38 (2009)    Sujet du message: 1894 Répondre en citant

Pour moi:
Taulantiens : 2 PA
Attique : 1PA
Montée en Garde 3 PA
Recrutement en Bosphore 2 PA
total = 8/8 PA + pression possible sur le Nord Ancyrée et Tauride
------
Pour toi:
1.
Rhodes = 2 PA
recrut. Alexandrie = 2 PA
Golfe Salamine = 2PA
recrut. Phénicie = 2PA
total = 8/8 PA + pression possible sur la Syrie + 2PA
2.
Damascène = 2 PA
Golfe Salamine = 2PA
Rhodes = 2 PA
recrut. Phénicie = 2 PA
total = 8/8 PA + pression possible sur la Syrie + 2PA + possible interception de troupes chaldéenne, mais ??? risque aussi de perte de l'élite.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:34 (2018)    Sujet du message: 1894

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antic Diadokhos Index du Forum -> Taverne générale -> Archives publiques -> 1894-1895 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation