Antic Diadokhos Index du Forum Antic Diadokhos
Forum pour les monocom Antic

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
1895
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antic Diadokhos Index du Forum -> Taverne générale -> Archives publiques -> 1894-1895
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:03 (2009)    Sujet du message: 1895 Répondre en citant

bon, ben qu'as-tu joué ?

Dernière édition par Dragan Preko le Mer 11 Fév - 11:13 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Fév - 23:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jebilo
2*eux

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 09:44 (2009)    Sujet du message: 1895 Répondre en citant

le demarrage traditionnel de l'ancyrée pour protéger mon flanc ouest Wink
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 09:59 (2009)    Sujet du message: 1895 Répondre en citant

ok, mode plutôt défensif alors. Car offensivement, il y a d'autres solutions en 2*2, notamment la pamphylie.

Peux-tu me laisser la Cappadoce pour augmenter mon nombre de PA ?
2*eux

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 13:36 (2009)    Sujet du message: 1895 Répondre en citant

Alors avec la Chaldée, j'ai plusieurs solutions.
- soit j'essaie de sécurisé la Tauride (en 2*2, c'est utile)
- soit je me concentre sur l'Egyptien.

Je pense que je vais viser un midden permettant de gagner le plus rapidement possible des PA.

=> 2 choix de déplacements:
midden - Mesopot + Susiane + recrut. => tour2 la recrue vient seconder l'élite par l'Arabie déserte, mais de toute manière cela me garantirait les ports med.
orienté egyptien - 2*Mésopot + recrut. => tour2 se repose la question de Susiane ou Arabie déserte.

Je tenterais bien la version 1, pour changer.

Pour toi, il y a plusieurs options en 2*2 (tour2):
- 2 unités en Pisidie + paphlagonie (pour viser Bosphore ou Chersonèse) --- (conventionnel et sans doute attendu, mais peut-être pas de toi puisque première 2*2)
- 2 unités en Pamphylie ... et rien d'autre
- elite en Pamphylie, mercenaire en Pisidie et Mercenaire en Axylon pour Bythinie ou Phrygie

Qu'en penses-tu ?

C'est le match que je crains le + des 2, car ils sont bons dans ces pays là.
2*eux

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 15:45 (2009)    Sujet du message: 1895 Répondre en citant

ce que j'en pense (schéma global)

dans cette configuration : egypte + macé, il est évident que tu sera l'ennemi numéro 1 ...

des que j'aurais repoussé le macédonnien de mes terres, il s'en prendra à toi, de plus l'égyptien n'aura aucun avantage à aller à la mer ...

tu vas donc te prendre l'égyptien en full attaque, car sa défense sera facile ...

le seul moyen de le calmer sera que moi, je prenne l'avantage sur la mer, et que j'attaque sa capitale ... qu'en penses tu ?

ce que j'en pense (tour 1)

tu devrais garder l'arabie vierge de toute armée, car du coup, tes gardes sont plus fortes en défense Wink

j'aime donc bien l'option 2 ... mais on reste dans l'extreme traditionnel
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:10 (2009)    Sujet du message: 1895 Répondre en citant

Arabie vierge est une bonne idée, surtout quand je vois la partie zerocom que je suis en train de faire contre noz l'egyptien, qui est parti full anti-chaldée (tour8 ou j'élimine sa garde+élite).

je vais laisser passer peut-être la nuit dessus, pour jouer instinctivement entre les 2, c'est ce qui a de  mieux.

Cappadoce, en auras-tu besoin?
2*eux

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 19:57 (2009)    Sujet du message: 1895 Répondre en citant

pas spécialement, alors que pour toi, ca sera une base de lancement rapide Wink
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 20:20 (2009)    Sujet du message: 1895 Répondre en citant

Pour celle-ci, c'est plus coton...

Si j'envoies l'élite et le merco en mesopotamos, lui va en mer intérieur et palestine, la troisième unité allant probablement en sinaï, sinon en mer intérieur pour rhodes. Je serais bien tenté de passer quand même en Arabie déserte pour avoir 3 d'attaques sur Nabatène, et 1 sur Syrie. Cependant, je sais que Turbos n'hésites pas trop et est plutôt rentre dedans.

Ouboutu je pense visera l'Ionie, et je te conseillerais la 2*Pisidie + Paphlagonie = 4 PA et tu récupères tout de suite 2 PA supp. La Paphlagonie permettant d'aller soit vers la Tauride, soit vers Bythinie, ou l'Ister.

Qu'en penses-tu ?
2*eux

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 14:59 (2009)    Sujet du message: 1895 Répondre en citant

je pense au contraire qu'il visera la lydie, espérant pouvoir poser un pied sur sur mes terres ....

c est pour ca que je suis partant pour la pisidie Wink

ok pour la paphlagonie
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Mer 18 Fév - 20:24 (2009)    Sujet du message: 1895 Répondre en citant

T'as perdu ;-) Il a visé l'Ionie comme je l'avais parié ;-)

Bah

Moi j'ai joué 2 en Nabatène, et 1 en Syrie, Susiane + recrut.

Toi ? Phrygie, Lydie et Pont Euxin ?
2*eux

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 07:49 (2009)    Sujet du message: 1895 Répondre en citant

arf pas de chance dans mes pronostiques !!

oui pour les deux capitales, c est indispensable, le pont ok, pour mettre un peu la pression sur la tauride, et l'obliger à aller la prendre de suite !
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Jeu 19 Fév - 15:31 (2009)    Sujet du message: 1895 Répondre en citant

surtout que s'il prend le bosphore, il ne peut arriver à temps pour le chersonèse...
2*eux

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 09:33 (2009)    Sujet du message: 1895 Répondre en citant

bon, il faut qu on se décide, moi je m occuppe de ma défense et de l'occupation de la tauride Wink
Dragan Preko
2*eux

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 22:51 (2009)    Sujet du message: 1895 Répondre en citant

A priori Oubountu pourrait bien viser la Cilicie avec son élite, il aurait l'avantage de la puissance de son élite pour la prendre. La seule garantie est que je la prenne, même temporairement.

je te propose pour mes déplacements de troupes:
1. très défensif
- cilicie
- recrute syrie
- Médie
- susiane
2. plus offensif et plus risqué..; hasardeux
- palestine avec élite + mercenaire
- recrutement Syrie
- Médie
----
Toi
1. recrutement en Lydie
2. déplacement de l'élite en Hellespont
3. propontide vers Chersonèse ou Pont-Euxin vers Tauride

Ne pas négliger : Bosphore 2 PA, il faut envisager qu'il recule sa troupe en propontide ou Thrace... il faut voir ou il va upgrader...

En tout cas, il faut se mettre d'accord pour la Cilicie... Je pense m'orienter vers le défensif, moins hasardeux.
2*eux

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 09:01 (2009)    Sujet du message: 1895 Répondre en citant

je pense qu il faut que tu assures en défensif Wink

j'ai été reprendre la lycaonie pour me préparer pour la prise de la clicie
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14 (2018)    Sujet du message: 1895

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Antic Diadokhos Index du Forum -> Taverne générale -> Archives publiques -> 1894-1895 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation